Intro

Assistance soc.

Demandes

Autres organisations

A u t r e s   o r g a n i s a t i o n s   d e   s e c o u r s

Fondation de prévoyance sociale en faveur des auteurs et des éditeurs de ProLitteris
La fondation de prévoyance sociale en faveur des auteurs et des éditeurs de ProLitteris peut fournir une aide ponctuelle aux auteurs tombés dans le besoin et à leurs survivants. Pour obtenir cette aide, il faut notamment avoir été membre de ProLitteris.
Fondation de prévoyance ProLitteris

Fonds de solidarité de Suissimage
Le fonds de solidarité de Suissimage peut apporter une aide financière ponctuelle à toutes les personnes exerçant une activité dans le cinéma qui se trouvent dans une situation de grande précarité pour des raisons comme la vieillesse, la maladie, l'accident, un décès. Les proches peuvent également bénéficier d'un appui. Il n'est pas nécessaire d'être membre de Suissimage pour obtenir un soutien du fonds de solidarité.
Suissimage

SUISA
La Fondation en faveur des auteurs et des éditeurs de SUISA peut décider de verser des allocations de secours, à titre exceptionnel ou régulier, à des auteurs ou à leurs survivants tombés dans l'indigence.
Adresse pour informations et demandes:
Madame Claudia Marbach, Fondation en faveur des auteurs
et des éditeurs de SUISA, Bellariastr. 82, CP 782, 8038 Zurich
SUISA Prévoyance pour auteurs
Coronavirus : aide d’urgence pour membres de SUISA

Fonds d'aide sociale de Suisseculture Sociale
Le fonds d'aide sociale de Suisseculture Sociale vient en aide aux créateurs culturels professionnels qui traversent une situation de détresse sociale et économique, ainsi qu'à leurs proches.
Suisseculture Sociale

Fondation suisse des artistes interprètes SIS
La Fondation suisse des artistes interprètes SIS peut fournir un soutien financier aux artistes interprètes et à leurs proches se trouvant en situation de détresse, en accordant par exemple des prêts sans intérêt ou à faible taux d’intérêt ou une aide financière transitoire et en négociant avec les créanciers.
SIS